Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Soigner le cavalier pour guérir le cheval.

September 13, 2017

 

 

 

Il n'arrive pas à se plier à droite, il tire à main gauche, il ne part pas sur le bon pied, il boite, il a mal au dos...

 

 

 

 

 

 

 

De nombreux problèmes que rencontre un cheval proviennent du cavalier.

Ostéopathe equin et humain depuis 10 ans j'insiste sur les vases communicants qui existent entre le cheval et le cavalier. "Quand je suis appelé pour soigner une pathologie chronique chez le cheval, j'observe toujours son cavalier. Très souvent, ce dernier a, lui-même un problème chronique. Une simple asymétrie suffit à créer des déséquilibres chez le cheval qui doit compenser". 

 

Toute faiblesse, tension, raideur... se répercute sur le cheval

 

Il faut prendre l'habitude de soigner le couple cheval-cavalier dans son ensemble. "Beaucoup de cavaliers ont fait des chutes entraînant des problèmes. Ils ont tendance à se crisper pour se protéger ou simplement en mémoire de la douleur. Cette crispation augmente leur asymétrie posturale. Elle se répercute sur le cheval  qui, généralement, développe une asymétrie inverse pour rétablir l'équilibre. Désormais, je décode la posture du cheval et du cavalier. Je propose au cavalier des exercices pour se rééquilibrer. Cela commence par des étirements car il faut récupérer de la souplesse avant de tonifier".

 
Être souple, tonique et symétrique, voilà un beau cadeau à faire à nos chevaux.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square